Votre panier contient article(s) pour un total de

Vider Commander

Une association  

qui se consacre au patrimoine  

matériel et immatériel augeron

 »

Les Ecuries de Lisors. Saint-Arnoult

Pascal Frotiée découvre au salon agricole de Paris le concept d’écurie active qu’il applique depuis novembre 2015 dans son élevage des Ecuries de Lisors à Saint-Arnoul. Il s’agit de permettre au cheval de vivre à l’état naturel, de répondre à ses besoins de se déplacer, de vivre en groupe, de se nourrir en réduisant les contraintes journalières liées à l’élevage des chevaux, comme le curage des boxes et la fourniture des repas à heures fixes.

Equipés d’un collier identificateur électronique pour la mise en œuvre d’un programme personnalisé, surveillés par des caméras et un drone téléguidé, les 40 chevaux peuvent évoluer en toute liberté et en toute sécurité. L’éleveur dispose d’un gain de temps de travail de 70%.

Les Ecuries de Lisors à Saint-Arnoult en Pays d’Auge, a reçu le label ECUURES, gage d’excellence, comme une cinquantaine d’établissements.

Gilles Hurel , « Les Ecuries actives. L’aventure de la famille Frotiée en Pays d’Auge », Le Pays d’Auge, 68e année, n°1, janvier-février 2018, p. 37-39


Participez au wiki en devenant membre.

  • Dernière mise à jour : 26/03/2018