Votre panier contient article(s) pour un total de

Vider Commander

Une association  

qui se consacre au patrimoine  

matériel et immatériel augeron

 »

Auteurs présents

Auteurs présents

de Nombreux auteurs seront présents pendant les deux jours, en dédicace ou pour animer une conférence ou une causerie...

Séverine Dalla est éditrice en Seine-Maritime. Sa petite maison, Vert Pomme, sensibilise les enfants au respect de l'environnement. Elle est aussi auteure et illustratrice jeunesse, et ses livres (romans, albums illustrés, bandes dessinées) publiés également chez d'autres éditeurs comportent souvent un message pédagogique en plus d'aventures dans lesquelles les lecteurs se retrouvent au quotidien.

 

Pierre Coftier est le grand spécialiste de l'histoire ouvrière en Normandie. Samedi 24 juin à 11h, il nous offrira une conférence sur l'amiante en Normandie, thème de son dernier livre. Il sera aussi en dédicace cette même journée sur le stand des éditions Les Cahiers du Temps.

 

Alain Corblin est membre de la Société historique de Lisieux. Depuis plusieurs années, il nous permet de redécouvrir les activités du Maquis Surcouf, qui fut actif essentiellement dans l'Eure, grâce à la publication du journal de Robert Leblanc, son chef, et celui de Puce, sa secrétaire. Des journaux rédigés durant les événements. Alain Corblin nous offrira une conférence sur ce sujet le samedi 24 à 14h, et il sera aussi en dédicace le temps du salon.

 

Fred Coconut est illustrateur et auteur de bande-dessinées. Il est aussi le fondateur en 1995 des éditions Grafouniages. Il sera en dédicace le samedi 24 sur le stand des éditions Grafouniage.

 

Stéphane Lainé est un grand spécialiste de la toponymie normandie. À ce titre, il a coordonné aux Presses universitaires de Caen, un ouvrage savant sur le nom des rues de Saint-Lô et leur histoire. Il sera présent en dédicace lors de Livresse.

 

On ne compte plus les ouvrages publiés par François David auprès de nombreux éditeurs. Mais c'est sur le stand des éditions Motus, qu'il a fondées en 1992, qu'il sera présent durant toute la durée du salon.

 

Patrice Lajoye est historien des religions, spécialiste des mythologies slaves et celtiques. Il sera en dédicace durant tout le salon sur le stand des éditions Lingva. Il donnera aussi une conférence sur l'humour et la révolution en Russie avant 1917.

 

Jean-Claude Guibert est professeur d'histoire-géographie retraité, membre de l'association Le Pays d'Auge. Il sera en dédicace toute la journée du samedi au stand de l'association, et il nous présentera au passage son livre lors d'une causerie, le même jour.

 

Yves Robert est ancien journaliste et passionné d'histoire politique. Il viendra dédicacer son dernier livre paru aux éditions des Cahiers du Temps, mais il nous offrira aussi une causerie sur Henry Chéron, dimanche 25 juin à 15h.

 

Maxime Coconut est illustrateur, notamment d'ouvrages pour les petits. Il sera en dédicace au stand des éditions Grafouniages dimanche 25 juin!

 

Françoise Dutour sera en dédicace durant tout le salon au stand de l'association Le Pays d'Auge, pour ses ouvrages sur Dives et Cabourg à travers les cartes postales et photographies anciennes. Le samedi à 17h, elle nous offrira aussi une conférence sur "La carte postale, une archéologie architecturale et sociétale : les exemples de Dives-sur-Mer et Cabourg".

 

Avec "Le Royal Lisieux. Souvenirs d’une laiterie du Pays d’Auge", Emmanuel Gautier retrace l’histoire d’un projet entrepreneurial familial, développé par son arrière-grand père, Paul Gautier, à l'origine de 4 générations de beurriers et des Ets Gautier. Emmanuel Gautier sera en dédicace durant toute la durée du salon au stand des  Editions Charles Corlet.

 

Marie Murski a d'abord tenu un blog, "Cris dans un jardin", dans lequel elle racontait sa terrible expérience entre les mains d'un pervers narcissique. Ce témoignage est devenu une livre paru aux éditions Cogito. Cette année, c'est un thriller, "Le Bébé d'Adèle", qui est paru chez le même éditeur. Marie Murski sera en dédicace au stand des éditions Cogito.

 

Benoît Noël et Véronique Herbaut ont fondé les éditions BVR, ce qui leur permet de publier de beaux livres sur l'art et le patrimoine de Normandie et d'ailleurs.

 

Régine Thieulant-Torréton est professeur de français, et son amour pour la littérature a tout naturellement évolué vers l'écriture. Elle est l'auteur de plusieurs romans, dont deux parus aux éditions Cogito, auprès de qui elle sera en dédicace.

 

Dominique Fournier est linguiste, passionné de toponymie, autrement dit des noms de lieux, dont il connaît l'histoire comme personne. Il sera en dédicace sur le stand de la Société historique de Lisieux.